Thés au chocolat des gourmandises cacao thés !
Découverte de thés au chocolat
Conjuguez les bienfaits des thés et des infusions à la gourmandise du chocolat rien de très nouveau me direz-vous ! Nous avons déjà évoqué un sujet alliant thés et chocolats pour parler des tablettes chocolat-thés de Café-Tasse.
Mais que diriez vous de dégustez un thé à la saveur irrésistible de barres chocolatées ?
Ah, là il y a du nouveau Non ? Attendez ne fuyez pas ….
on ne prend même pas un gramme la boite terminé ! Elle n’est pas belle la vie, hein ?
Cela fait déjà plusieurs années que l’équipe Escale Sensorielle nous régale de son thé noir « Bon tea » prononcé bounty. Un mélange exquis de thé au goût divin de chocolat et de noix de coco. Et bien non content de nous faire craquer dès que la fin du paquet approche à grand pas que cet été 2014, aura été l’été des nos nouvelles découvertes chocolat-thés.
Puisque ce n’est pas une nouveauté que nous avons pu découvrir en exclusivité mais bien 4 oui quatre thés et infusions chocolatés. Que voulez-vous, faible comme nous le sommes nous n’avons pas résisté longtemps à cette délicieuse tentation.
Nous voilà donc en possession de toutes ces jolies boites plus tentatrices les unes que les autres, je vais donc vous les présenter dans l’ordre de nos dégustations.
Il y avait donc : 1- Honeybush Nutella 2- Raffaella 3- Oh my gold et enfin 4- Milky way.
Notre premier craquage a donc été dirigé non pas vers un thé mais une infusion, le honeybush Nutella mais bon la promesse de son nom était telle, qu’il fut impossible d’y résister plus de quelques heures ou tout du moins quelques minutes pour être honnête. Et je ne vous en parle même pas une fois la boite ouverte ! Comment vous dire, vous avez déjà ouvert un pot de Nutella et plongé une petite cuillère dans le pot laissant émaner le parfum de la pâte à tartiner qui en envahissant vos narines déclenche une subite montée de salive dans toute votre bouche à l’idée de vous en régaler ? Vous voyez ce que je veux dire, eh bien là c’est juste tout pareil, le parfum qui se dégage de la boite est juste sensationnel et ne nous déçoit pas une fois le mélange infusé.
Une pure merveille cette douce saveur cacao-noisette en bouche est ….aaaaaaahhhh j’en veux encore !
Notre deuxième test aura été plus calme d’abord sans doute parce que nous n’avions pas fait le rapprochement entre raffaella le thé vert chocolat blanc, coco et la bouchée raffaello, mais aussi parce que nous avons imaginé à tort que ce thé puisse être écœurant. Cette simple accumulation de clichés a donc réussit à calmer dans un premier temps nos ardeurs.
Je vous rassure de suite, nos ardeurs ont bien vite été attisées par les effluves qui ont su chatouiller une fois encore nos narines pour déclencher la partie gourmande située quelque part dans notre cerveau. Le parfum est très agréable, ni agressif, ni écœurant juste harmonieux. L’infusion dévoile quant à elle une saveur ronde, gourmande puis on apprécie la saveur lactée du chocolat blanc, le parfum de coco et cette touche amandée qui évoque la gaufrette de la bouchée.
Un régal à savourer dès la pause de 10h ou idéalement pour le goûter de 16h… Oups, deuxième boite vide !
Puis vient le tour de Oh my gold ! Et là c’est juste un gros coup de cœur. Un thé noir qui marie le velouté d’un chocolat caramélé au parfum des fruits rouges … Retenez-moi s’il vous plait avant que je sois en mode craquage incontrôlable !
Ouverture de la boite, le thé sent bon et pour ne rien gâcher il est beau ! Les pépites de chocolat dorées à l’or sont sublimes, la poussière d’or se détachent des copeaux pour se disperser sur l’ensemble des feuilles de thé et leur apporte un caché
supplémentaire. Sans être ostantatoire, il scintille et se fait précieux à nos yeux. La tasse révèle un parfum de chocolat ni trop fort ni trop léger, les notes discrêtes de caramel enrobent le fruit rouge et maintiennent une parfaite harmonie des saveurs, pas d’acidité ni trop de sucre, juste là encore ce qu’il fallait pour émoustiller nos papilles et nous laisser le plaisir de savourer ce thé d’une élégance rare et de surcroit très gourmand. On a beaucoup aimé l’association avec la boite à thé couleur champagne qui lui va à ravir.
Notre dernière dégustation et pas des moindres sera vous l’aurez deviné, la toute dernière création chocolat-thés de la boutique Escale Sensorielle: Milky way, qui comme son nom l’indique cette fois, s’inspire là encore d’une célèbre barre chocolatée. Cette fois encore, la surprise d’une belle réussite. On sent bien dès l’ouverture de la boite une prédominance du caramel qui à l’infusion laisse apparaitre les notes cacaotées du mélanges, une belle douceur comme celle du goût à la fois généreux et léger de la fameuse barre qui réside dans notre mémoire gustative !
Bref elle est là, je la déguste ou plus justement je la bois et je l’avoue, c’est très très plaisant et même réconfortant.
Pour conclure,
Oui, nous avons été faible face à toutes ces tentations de thés chocolatés.
Oui, nous avouons notre gourmandise aux yeux de tous et,
Oui, nous confessons n’avoir laissé aucune chance à toutes ces délicieuses créations
Nous sommes coupables, punissez-nous si vous voulez mais laissez nous en boire à nouveau !
Le thé noir Milky Way est donc bien la nouvelle création d’Escale Sensorielle qui vient s’ajouter à la collection déjà très gourmande de thés-chocolatés qui ravira les palais de tous les amoureux de thé et de chocolat qui souhaitent conjuguer ces deux plaisirs.
Michaël septembre 23, 2014 Saveur