Poudres de bain Dresdner Essenz

Poudres de bain Dresdner Essenz

Depuis maintenant plus de 100 ans la société li-il fabrique des produits pour les bains de santé, pour votre bien-être et celui de votre peau. Aujourd’hui, les poudres de bain et autre bains moussant Dresdner Essenz sont des produits sains que l’on aime utiliser pour se relaxer tout en prenant soin de sa santé. On peut en effet dire qu’entre la création des bains tels qu’ils furent créés par les grecs jusqu’à notre baignoire, il en a coulé de l’eau sous les ponts.

poudres de bain escalesensorielle bien-êtreLes thermes sont donc une invention grecque et la pratique du bain est attestée en Grèce à la fin du Vème siècle av. J.-C. Les Grecs eux, avaient privilégié l’eau froide, associée aux exercices pour le corps. Les Romains quand à eux ont introduit les bains chauds et tièdes et ont fait des thermes des lieux monumentaux. Ce ne sera que vers la fin du XIXème siècle, après des périodes de déclin de la pratique du bain où l’on préfèrera l’utilisation de parfum pour camoufler les odeurs (à moins que ce soit de nos jours).
Euh, j’ai comme un doute là tout à coup !

Bref ce ne sera donc qu’avec l’arrivée de l’eau courante et par la suite de la salle de bain privative au sein des foyers que l’on envisagera une autre vision du bain. Une vision d’abord purement hygiénique puis de plaisir et de bien-être. Après tout, la peau n’est elle pas l’organe (le filtre) le plus grand du corps humain ? Elle même composée à 70% d’eau.

C’est donc tout naturellement qu’en 1910 Richard Carl Pittlik eu une illumination alors qu’il était au Spa: Il sera la première personne à fabriquer sur mesure , des bains médicaux testés cliniquement et produits avec des ingrédients actifs naturels. lI-IL est né et Richard Carl Pittlik n’aura de cesse avec son personnel scientifique de développer un nombre croissant de produits qui seront même présentés sur la scène internationale toujours dans le but d’améliorer l’efficacité des bains médicaux pour le mieux-être de chacun. C’est dans les années 90 que Li- iL se recentre sur le développement de nouveaux produits et introduit la marque de cosmétique ®DRESDNER ESSENZ. Une gamme de produits pour le bain, des poudres de bain, galets effervescents, sels de bain, etc.
Poudre de bain santé bien-être escale sensorielle

Depuis 100 ans, Li-iL a su démontrer l’efficacité médicale des extraits de plantes médicinales dans ses essences de bain. Ainsi, en sachant s’adapter à l’air du temps l’entreprise restera avant tout dans l’esprit du fondateur, Richard Carl Pittlik.

Mais venons en au fait, avez-vous déjà testé les poudres de bain Dresdner Essenz ? Des poudres de bain légères qui se transforment en une mousse fine et délicieusement parfumée au contact de l’eau. Ou bien encore les galets de bain effervescent Dresdner Essenz, des petits galets à glisser dans votre bain pour profiter d’une exquise effervescence ainsi que des nombreuses vertus des extraits de plantes qu’ils libèrent dans ces milliers de petites bulles chatoyantes.

Non ! Pas encore, mais qu’attendez-vous ? Je ne vous dis même pas ce que vous ratez là ! Des instants de confort et de bien-être inoubliables vous attendent dans ces petits sachets de poudres de bain Dresdner Essenz . De plus, il y en pour tous les goûts et chacun y trouvera forcément son bonheur. Qu’il s’agisse des poudres de bain parfumées comme celle-ci

poudre de bain dresdner essenz escale sensorielle Mention spéciale pour les poudres de bain énergisante raisin rouge et relaxante coton et beurre de karité  quoique celle tonifiante pamplemousse grenade n’est pas mal non plus ! Ou bien encore des galets de bain effervescents.

Alors on se fait couler un bain, et on prend le temps de prendre soin de soi ! Une fois n’est pas coutume j’ai envie de vous dire, laissez libre cours à vos 5 sens !Bain moussant poudre bain sel détente

Et que dire des tous nouveaux bains moussants lait de coco et ylang ylang et orchidée et magnolia ! On en verse peu il mousse beaucoup et sentent juste divinement bon. Toutefois pour rester dans l’esprit du fondateur, on retrouvera les célébrissimes poudres de bains aux extraits de plantes médicinales de belle créations ayant chacune des bienfaits bien spécifiques (les poudres de bain relaxation, soin corporel).

Quoi ? qu’entends-je ? Ah oui, je m’en doutais les donneurs de leçons vont sans aucun doute passer par ici pour nous faire la morale (comme si il n’y avait pas assez des médias pour cela…) Non je ne participe pas à la destruction de la planète en prenant un bain ! Car oui sachez-le une douche d’environ 3 ou 4 minutes ne consomme certes que 60 à 80 litres, alors que pour un bain il faut compter entre 140 et 200 litres, mais ce que l’on oubli trop souvent de dire c’est que dans ce fameux bain on n’y reste bien plus que 3 minutes.

Pour la plupart ce sera au moins 20 minutes, des fois plus pour les plus téméraires d’entre nous ou alors les plus fatigués qui s’y endorment ! Donc à comparaison ça parait cette fois bien plus économique, non ? Certes si vous préparez votre bain pour y rester montre en main 1’23″ là pour le coup ça change la donne. Mais gardons en mémoire que le bain doit avant tout rester un moment de plaisir et de détente. Et pour parfaire ce moment d’harmonie, allumez quelques bougies naturelles ou encens japonais sans fumée et écoutez de la musique douce.

Sur ce, je vous souhaite un bon bain, une bonne soirée et une douce nuit bien relaxé(e). Eh, s’il vous plait ! Pensez à fermer la porte en partant, je reste au chaud dans mon bain.

Ps: L’été dernier Elodie du blog @elomakeupaddict vous exposait son avis sur la poudre de bain coco/citron ! ça commence à 9min42s pour les impatient(e)s

Cliquez sur ce lien pour voir la vidéo sur la chaine Youtube d’Elodie

FacebookTwitterMore...

Michaël février 25, 2014 Tactile, Toutes