Allergie, rhume des foins les solutions naturelles

Allergie, rhume des foins les solutions naturelles

20% d’entre nous sommes sujet à souffrir d’allergie respiratoire, de rhume des foins et autres désagréments que nous apporte la belle saison printanière. La nature alors en plein renouveau disperse dans l’air les pollens de tout genre, bouleau, graminées, cyprès, platane, ambroisie. Allant jusqu’à provoquer rhinites, éternuements, conjonctivites, démangeaisons, rougeurs etc.

Allergies solutions naturelles perles essentiellesIl est possible de prévenir et d’apaiser voir même d’éviter tous ces désagréments avec des solutions naturelles, simples et somme toute efficaces. D’abord on pensera à alléger son alimentation, en évitant les produits lourd à digérer comme les produits laitiers et penser à soulager son foie en consommant de temps à autres des infusions de pissenlit.

Ensuite, des solutions toutes prêtes existent comme les perles essentielles du laboratoire Biofloral . Ou bien, vous pouvez avoir recours à l’aromathérapie. Par exemple en prévention, on peut appliquer en massage sur les poignets 2 gouttes d’une préparation à base d’huiles essentielles d’hélichryse gymnocephalum (à ne pas confondre avec l’hélichryse italienne – immortelle – qui elle est excellente contre les contusions), et de basilic tropical diluées dans une huile végétale.

Mais si la crise d’allergie est déjà là ?
Dès lors, il est possible comme nous l’indique Nerys Purchon dans la bible de l’aromathérapie des éditions Marabout de procéder a une inhalation à base de 20 gouttes d’huile essentielle de camomille, 20 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus, 20 gouttes d’huile essentielle de citron et du gros sel. Versez les Huiles Essentielles sur le gros sel puis le répandre sur des mouchoirs en papier que l’on gardera dans un contenant bien hermétique.

En ce qui concerne les démangeaisons oculaires pour le coup, on se dirige sans problème vers les eaux florales, de camomille ou mieux encore de Bleuets, qui à l’aide d’un coton imbibé soulage efficacement les irritations et sensations de grains de sable. Vous l’aurez compris on peut agir naturellement tant en préventif que lors d’une crise avérée, et une multitude de « recettes » sont à votre disposition dans des ouvrages comme ceux-ci.
Comment utiliser choix huile essentielle aromathérapie huiles essentielles escale sensorielleHuiles essentielles chémotypéesEdition hachette huiles essentielles escalesensorielle.com

Faites votre choix et trouvez la solution qui vous soulagera efficacement et durablement allergie, rhume des foins afin que vous puissiez vous aussi profiter des doux parfums que nous apporte la nature à cette période de l’année.

MISE EN GARDE
Les huiles essentielles contenant des principes actifs très puissants, nous vous conseillons de les utiliser avec précaution. Pour un usage externe ou alimentaire : demandez conseil à votre médecin. Ne jamais laisser à la portée des enfants. Les informations et conseils d’utilisation sont délivrés à titre strictement indicatif et ne peuvent en aucun cas remplacer un avis médical, ni se substituer à un traitement médical.

Oups ! J’allais oublier … Vous vous dites il est marrant lui avec ça prévention, mais on prévoit comment ? Eh bien c’est simple, suivez les informations du réseau national de surveillance aérobiologique et leur carte de vigilance actualisée.

FacebookTwitterMore...

Michaël avril 15, 2014 Extra-sensorielle, Toutes